Marseille, Grèce

Légende
Clone ou pas clone
le 05/11/2012 12:37
J'ouvre un topic parce que je vois que le pb a été soulevé par plusieurs personnes.

Mon avis, c'est qu'il faut séparer deux cas :
- Etre impitoyable avec les Win/Lock/Infini (n'en valider qu'une seule et classer le reste en "clone", que je vais créer sans tarder)

Par ex : Paradise Mantle + Leech Bonder + Flourishing Defenses
La combo, c'est clairement Bonder et Defenses.
On la valide comme combo infinie, mais si elle se représente avec Multani's Harmony ou Utopia Vow, on la met sur clone.

Ca c'est pour les vraies combos, pour le cas Channel + random truc en , je suis d'accord que c'est dans tous les cas une utilisation banale des cartes (la combo, c'est Channel), même si c'est pas gênant de garder celle avec Fireball comme Win pour des raisons historiques, mais c'est pas super important.

- Etre peut-être plus coulant avec les Menaces et les synergies, qui sont plus destinées à fournir des idées pour le deckbuilding.
Ou alors on les classe aussi en "clone", en donnant la possibilité aux utilisateurs de visualiser les clones, je suis OK pour les deux.


Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez rien faire de tout ça pour l'instant pour deux raisons :
- Vous n'avez pas la classification "clone"
- Vous n'avez pas de moyen rapide pour savoir si la combo existe déjà dans la base.

Donc pour l'instant, vous les laissez filer et je préviens sur ce topic quand c'est bon.
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
PapyDakkon
le 20/04/2016 13:48
En général on met tout en utilisation banale dans ce cas là. J'ai défini la catégorie Clone comme étant :

Citation :
Interaction qui rentre dans une des catégories précitées, mais qui n'est pas compétitive et il existe mieux dans le même genre avec une ou plusieurs cartes qui composent la combinaison (dans ce cas, l'alternative est renseignée).

(les catégories précitées étant win / lock / boucle / menace / synergie). Mais aucun problème si tu as mis en clone de toute façon :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/05/2016 11:55
Je propose qu'on réfléchisse aux combos de type "terrain animé qui fournit 2 manas", comme Teferi's Isle / Soldevi Excavations / Heartbeat of Spring + dégagement (Freed from the Real / Pemmin's Aura). Je pense qu'on peut mettre en valeur sûrement une combo pour chacune des cartes utilisées (actuellement beaucoup sont en clone sans préciser de qui elles sont en clone, cf. cette combo). Si vous vous souvenez d'une version qui a un jour plus ou moins été jouée, n'hésitez pas à le faire remonter :)
manau
2+2=5

le 10/05/2016 2:17
Aucun souvenirs, j'apprends tout-juste l'interaction et je trouve plutôt ça moyen ^^
Faut voir avec les vieux de la vieille s'ils on déjà croisé ça...
PapyDakkon

le 10/05/2016 16:48
Pas de souvenirs non plus d'avoir vu ces terrains sur une tables de jeu.

Je n'ai rien trouvé de résonnant sur MTGtop8 (à part un vieux deck du pro tour Chicago 1997 mais qui n'a pas de synergie particulière).

Rien d'extraordinaire non plus du coté de Juniper Order Druid qui serait le dégageur le plus contemporain.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lien clone
le 09/09/2016 10:17
Salut à tous,
Quand vous mettez classez une combo en clone, attention pour le lien que vous mettez vers la combo mère : mettez bien un lien du style

http://www.magic-ville.com/fr/ combos/showcombo.php?ref=

(sans l'espace et avec le numéro de la combo, bien sûr)

Et pas un lien vers l'admin des combos : je vois que c'est régulièrement le cas :)
manau
2+2=5

le 09/09/2016 15:39
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 12/09/2016 13:58
Ca s'adresse à moi :)

Je suis nouveau sur la classification des combos, je galère un peu à faire ça correctement pour l'instant.

@ ZeSword : je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
manau
2+2=5

le 15/09/2016 11:59
oui oui j'imagine bien, je voulais juste caser mon lien ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
manau
le 15/09/2016 13:41
J'ai modifié des urls que tu avais mises, toi aussi, en admin au lieu du normal :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
cardoville
le 15/09/2016 14:10
Je suis repassé du coup mettre à jour les liens que tu avais mis. Et du coup j'en profite pour ré-évoquer le consensus qu'on s'était donné concernant le classement clone :

1. Ne sont classées "clone" que des combos qui sont vraiment trop similaires à d'autres combos classées en synergie / menace / lock / boucle / win.
(conséquence 1 : on n'aura pas en clone une combo qui est similaire à une utilisation banale : les deux seront en utilisation banale)
(conséquence 2 : pas non plus de clone d'une combo qui n'est pas encore classée :p si on estime que l'autre est mieux, alors on la classe dans la catégorie idoine, puis on met la combo courante en clone, sinon c'est bizarre d'avoir un clone d'une combo pas encore classée)

2. S'il ne faut pas hésiter à avoir la main lourde en classement "clone" pour les combos de 3 cartes, en revanche, en deux cartes ça se discute. Typiquement, je trouve que toutes les combos en 2 cartes qui sont en lock / boucle / win sont à mettre en valeur (j'ai donc repêché cette combo). Pour les synergies / menace, quand c'est moins bon, même en deux cartes ça se discute, mais je trouve que tous les moyens 2 cartes d'avoir des boucles infinies / de gagner la partie sont à mettre en valeur car super intéressants !
Pack

Légende
le 09/10/2016 9:46
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
warpad
le 16/01/2017 17:21
Je me permets de rappeler qu'il faut absolument mettre un lien vers la combo "de base" quand on classe une combo en "clone". Juste cliquer sur "clone" sans mettre de lien vers une combo, ça n'apporte aucune information.

Actuellement, il y a 5467 combos classées en "clone" et sans lien vers la combo "mère" sur un total de 9312 combos classées en "clone".

De temps en temps, j'en mets à jour. JMB a concocté un petit moteur de recherche pour combos (qui permet de rechercher les clones sans lien, et qui permet aussi de chercher des mots dans le commentaire explicatif des combos) : http://www.magic-ville.com/fr/combos/ZS_search

Il est prévu, quand on aura atteint une masse critique de combos clones référençant la combo mère, que JMB code une jolie interface indiquant, pour chaque combo "mère", l'ensemble des combos "clones" qui s'y rattachent, et pour chaque combo clone, la combo "mère" dont elle est issue.

Merci, donc, à chaque fois que vous classez une combo en clone, de préciser de quelle combo "mère" vous estimez qu'il s'agit d'un clone. En général ça prend un peu de temps de la trouver et d'écrire le message, met c'est vite rentabilisé en traitant d'un coup tous les clones de cette même combo mère.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 16/01/2017 17:37
Merci, je cumule les gaffes en ce moment, j'aurais du penser que c'était normal de citer une combo mère, pour justifier l'appelation clone. Je le saurais désormais.

Au fait merci pour ce lien, ça à l'air super ce moteur de recherche :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
cardoville
le 31/01/2017 13:26
Attention à mettre un lien vers la combo visible par tout le monde, et pas un lien vers l'administration de la combo !

Citation :
cdv : clone de cette combo
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
cardoville (bis)
le 31/01/2017 13:28
On ne classe une combo en clone que si la combo de base est mise en valeur. Si tu estimes que ça fait pareil qu'une combo qui est classée en "utilisation banale", alors la seconde est une utilisation banale aussi !
Pack

Légende
le 01/02/2017 14:05
Bien reçu, je ferai attention aussi!
Pack

Légende
ZeSword
le 10/02/2017 13:32
Je suis tombé sur celle-ci classée en clone http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=52764
Mais je ne vois pas en clone de quoi :/
C'est une potentielle menace en commander, je pense qu'on peut la classer comme telle.
A ton avis? :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tunnel Vision + Junktroller
le 11/02/2017 13:40
J'ai réglé leur cas à toutes les combos avec Tunnel Vision. C'est effectivement moi à l'époque qui étais déjà passé sur toutes les combos Tunnel Vision et n'avais laissé que "les meilleures", j'ai rendu ça plus lisible maintenant en mettant des liens.
Pack

Légende
le 11/02/2017 14:23
Super! Nettement plus pertinent avec Clique en effet !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
warpad
le 08/03/2017 2:01
J'ai vu que tu avais classé la combo Gilder Bairn + Paradise Mantle + Pentad Prism en boucle infinie (http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=69298) en disant que c'était moins cher que Vorel of the Hull Clade + Vigean Graftmage + Pentad Prism (http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=75487).

Trois remarques :

1. Aucune des deux n'est compétitive de toute façon, celle avec Vorel avait juste pour intérêt d'être jouable en EDH Vorel.

2. C'est dommage de laisser le mot "clone" dans le commentaire si tu estimes que la combo n'est pas un clone. Plutôt dire "variante" à ce moment-là, sinon on peut croire que le fait d'avoir classé en boucle est un misclic (surtout que tu as laissé le commentaire d'eternelreveur qui disait que c'était un clone).

3. Enfin, quand on traite une combo qui a pas mal de combos très similaires, je trouve qu'il vaut mieux passer un tout petit peu plus de temps à les regarder, classer la meilleure, et passer les autres en clone. En l'espèce, par ex. avec Hankyu ou Hermetic Study à la place de Paradise Mantle, la combo ne nécessite que 3 cartes au lieu de 4 (http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=71566)
haut de page - Les forums de MV >> com >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.